16 résultats
Les tapis roulants viennent en modèles variés, pouvant être très différents d’un type à l’autre. Les plus abordables seront manuels, tandis qu’il sera possible de trouver des tapis roulants motorisés milieu de gamme à prix assez abordable. Il convient de choisir précautionneusement son exerciseur, en tenant compte de ses besoins et contraintes.
Une question qui revient souvent par rapport au tapis roulant est très simple et pertinente : « Est-ce un exercice aussi bénéfique pour la musculature et le cardiovasculaire que le sont course et la marche? » Premièrement, au niveau cardiovasculaire, les deux exercices sont équivalents. Par contre, s’entraîner sur un tapis roulant peut moins solliciter les muscles des mollets, des hanches et des fesses puisqu’au lieu de devoir se propulser en avant, c’est le sol qui fuit devant nous. Il existe cependant une parade très simple à ce problème. Il suffit d’incliner le tapis roulant légèrement et l’effort s’avérera égal. Si on l’incline suffisamment, l’exercice fera même travailler davantage les muscles que la marche ou la course sur terrain plat.
On parle souvent du rapport qualité/prix dans l’achat de tout matériel assez dispendieux. Il faut cependant tenir compte aussi du rapport prix/utilisation. Acheter un tapis roulant bas de gamme, manuel, s’avérera moins coûteux au départ, mais il est fort possible qu’il serve peu. Un tapis roulant électrique par contre, bien qu’étant un investissement initial plus imposant, sera probablement beaucoup plus utilisé grâce à sa convivialité. Ce sont autant de variables à considérer lors de l’achat d’un tapis roulant, bien qu’on puisse être tenté par un modèle n’apparaissant pas cher.
© 2023 Tapis de Marche - Mentions légales